"Jeu"

m’intéresse à la folie,
de la douce à la furieuse,
du petit grain au cas clinique,
des singulières aux plurielles,
de l'héritée à la conquise,
de l'existence...


Liant les domaines de la santé, de la connaissance et du progrès aux formes du langage (écrit, parlé, formalisé, symbolique, figuré...), je joue avec les "maux", je soupçonne d'hérésie, je mords, je plagie, je plaisante.
- Bien entendu -
Suscitant rire, doute, réflexion, dédain, que sais-je ?, mes "desseins" facétieux préfèreront à la tâche délicate de la définition des limites génie-folie, une question nécessairement équivoque inspirée du livre "Homo Ludens "de Joan Huizinga :


- A quoi on joue ? -

    Née en 1983 à Montauban, diplômée de l'école superieure des Beaux Arts de Nîmes, Jessica Nodin est une artiste plasticienne pluridisciplinaire  qui vit et travaille à Montauban.

Ayant toujours aspiré à devenir psy ou humoriste, c'est par le biais d'un certain sens de la bouffonnerie qu'elle crée en jouant avec les formes et les mots.
Si les jeux de "maux" sont à la base de son travail, elle tire partie des absurdités du langage pour, in fine, tirer le portrait des absurdités de l'existence, de l'absurdité elle-même. A la manière du "fou de cours", entre impertinence, légèreté, érotisme, violence et humour noir, elle invite à la réflexion autant qu'elle essaie, parfois périlleusement, d'amuser la galerie...